L’offre de Casanostra s’adresse à des personnes n’ayant pas la possibilité de louer un appartement ou une chambre sur le marché libre du logement.
L’association met des logements à la disposition des personnes socialement défavorisées, qui ont la volonté d’accepter un accompagnement professionnel au logement. Il est entendu que la priorité est accordée à des personnes capables de gérer leur ménage de manière indépendante, le cas échéant en communauté.
L’accompagnement au logement vise à créer pour les personnes concernées des conditions leur permettant de sortir de leur isolement, de faire face à leurs difficultés sociales et/ou de parvenir autant que possible à gérer leur état de santé/leur dépendance de façon socialement acceptable dans le domaine du logement.
Les destinataires de nos prestations sont des personnes majeures, inscrites à la Ville de Bienne, qui sont prêtes à accepter un accompagnement au logement. Notre principe est de ne pas soumettre l’accès à un logement à des conditions qui n’y sont pas directement liées (p.ex. l’abstinence d’alcool).