Lorsque les conditions mentionnées ci-dessous sont remplies, la personne intéressée peut s’inscrire. Les formulaires peuvent être téléchargés directement ici.
Au cas où un logis adapté est disponible, les personnes intéressées seront invitées pour un entretien et, le cas échéant, une inspection du logement.
Conditions d’inscription:
- Une «compétence à loger» minimale, soit une aptitude à habiter de manière autonome, seul ou avec un/e partenaire, avec un soutien sous forme de visites de la part d’assistants sociaux/assistantes sociales, Spitex ou d’autres aides analogues dans le domaine ambulant.
- La volonté et la motivation d’accepter les offres visant à maintenir la «compétence à loger», voire à l’améliorer.
- La disponibilité à s’adapter aux règlements de la maison et aux règles générales dans le contact avec les voisin-e-s.
- L’acceptation des conditions et du concept de Casanostra.
Critères de refus ou d’exclusion:
- Des comportements ou maladies d’ordre social et/ou psychique qui entraînent un handicap si important de l’indépendance dans le domaine du logement, que cela devient un danger pour les voisin-e-s, les autres locataires ou la personne concernée elle-même.
- Plusieurs expériences négatives de la personne concernée dans le domaine d’une vie autonome, qui manifestent des comportements problématiques que Casanostra ne peut pas influencer suffisamment par ses propres moyens.
- Refus des conditions de l’habitation assistée ou contravention réitérée aux accords et conventions.